Menu
Rappel gratuit Vignerons Odenas - Domaine Paul ChampierDevis gratuit
« Une passion de vignerons de générations en générations. »
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Les travaux de l'été dans les vignes du Domaine Paul Champier sous une chaleur estivale.

Les travaux de l'été dans les vignes du Domaine Paul Champier sous une chaleur estivale.

Le 30 août 2016
Les travaux de l'été dans les vignes du Domaine Paul Champier sous une chaleur estivale.Les travaux de l'été dans les vignes du Domaine Paul Champier sous une chaleur estivale.
Que fait-on dans les vignes du Domaine Paul Champier en Juillet août à Brouilly ? Ces deux mois nous ont baigné de leur ensoleillement pour le bon développement de nos raisins en pleine maturité.
Dans les vignes du Domaine Paul Champier en juillet août, on s'est pas ennuyé. Pas de vacances pour les vignerons passionnés qui, chaque jour, s'affairent dans leurs vignes. D'abord il a fallu remonter les saments, puis les étaler sur les palissages et les fixer au moyen d'une agrafe placée ici et là sur les fils. Ensuite vient le cisaillage des pointes des sarments afin de maîtriser la poussée de la vigne qui ne demande qu'à grandir, aidée par les températures estivales ayant atteint 38° au plus fort de certains jours. Mais ce n'est pas terminé : la vigne est une liane qui pousse sans s'arrêter, et les vignerons doivent recommencer !  Durant l'été nous avons dû rogner certaines parcelles jusquà 4 fois.

Mais quel bonheur de constater la formation des raisins, puis leur épanouissement et leur mûrissement ! La future récolte se dessine et nous surveillons de très près nos raisins qui donneront naissance d'ici 3 semaines à nos fameux crus Brouilly et Cote de Brouilly 2016.

Notre labeur est bien récompensé ! Merci à dame nature de nous offrir une  récolte de belle qualité ! rendez-vous au 20 septembre pour la cueillette de nos raisins.